Dans le cadre de son développement et afin de renforcer ses équipes, REGIORAIL, entreprise spécialisée dans le transport ferroviaire de fret, recherche pour ses sites d’AMBERIEU EN BUGEY (01), LYON (69), DIJON (21) et FOS-SUR-MER (13) des Conducteurs de trains H/F débutants.

Nous vous proposons bien plus qu’un emploi, une formation complète théorique et pratique pour apprendre un métier passionnant dans une secteur d’activité en plein développement.
Après l’obtention des visites médicales d’aptitudes, vous intégrerez la formation pour une durée de 14 semaines. Une fois la formation validée lors d’une évaluation, vous intègrerez notre site de Lyon ou d’Ambérieu.

Les missions d’un conducteur de trains :
– Préparation des trains,
– Formation des trains,
– Conduite de train de marchandises, manœuvres en gare,
– Contrôle pour s’assurer du bon état de marche du matériel,
– Dépannage de 1er niveau,
– Tâches administratives inhérentes à la fonction,
Le conducteur est garant de la qualité des prestations auprès de nos clients (respect des horaires, fiabilité du convoi). Il travaille en horaires décalés (jour ou nuit), les weekends et les jours fériés.
Profil :
-Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme de niveau IV et du permis B
-Vous êtes rigoureux, organisé, et vous avez le sens des responsabilités,
-Vous avez l’esprit d’équipe,

Envie de vous lancer et de vous investir dans une nouvelle activité professionnelle ? Vous avez l’envie de découvrir ou d’approfondir vos connaissances du secteur ferroviaire ? N’hésitez pas, transmettez-nous votre CV à recrutement@eurorail.eu.